FAUCONNERIE GRiFFONDOR

 

A LIRE POUR TOUT APPRENTI FAUCONNIER OU NOVICE


Quand tu sauras choisir ton oiseau de vol, lui prodiguer les soins réservés aux seuls princes et faire de lui un athlète puissant, fier et

redoutable.


Quand tu auras par ton calme, ton adresse et mille petits gestes, gagné sa confiance.


Quand par la souplesse de ton bras, ton compagnon considérera ton gant comme un aimable reposoir et que tu sauras courir ou sauter sans faire tinter les sonnettes.


Quand tu feras, d'un geste habile du poignet, se placer l'oiseau convenablement sur le poing, sans t'aider de ta main.


Quand jamais rien, dans la fauconnerie, il ne manquera.


Quand pour la première fois libre, tu le contempleras, ému s'élever dans le ciel et se griser des courants pour revenir, à ton appel, se poser sur ton gant.


Quand, empiété par ta faute, lentement, sans t’énerver, ta main douloureuse des serres, une à une, tu libéreras.


Quand ton oiseau refusera de voler devant tes amis parfois narquois et que tu sauras, calme et souriant, avec douceur le reprendre en n'ayant de reproches que pour toi-même.


Quand tu sauras corriger tes fautes, sans punir l'oiseau par le jeûne,


Quand tes exigences croîtront avec le nombre de mues, que ces mues chaque année le même oiseau tu sortiras, et que jamais une penne brisée, tu ne toléreras.


Quand tu sauras ne pas renoncer à voler l'oiseau médiocre et que tu mettras toute ta science à développer ses qualités.


Quand, malgré ta prudence, il dérobera ses sonnettes et que tu sauras, des jours durant, le chercher avec méthode, perspicacité et intelligence et

qu'enfin soulagé et heureux, tu le ramèneras.


Quand tu sauras immédiatement déceler la maladie, à la seule vue de ton oiseau ou de ses émeus avant que de penser à t'installer toi-même.


Quand tu pourras, pour lui, renoncer à tes autres projets et que la volerie sera pour toi non un passe-temps décoratif, mais un mode de vie chargé de lourdes contraintes.


Quand enfin, par ton comportement, ta famille supportera ta passion, ton rêve et que jamais tu n'oublieras tout ce que tu lui fais endurer.


Alors, alors

seulement, tous seront nés pour se plaire à voler avec toi.

Le pouvoir et savoir-faire tu auras


Tu seras fauconnier.




 

Bienvenue dans l’univers des rapaces, aux portes de l’imaginaire fait de rêves, de liberté et d’amour. C’est en parfaite harmonie avec la nature et dans son respect que Jade et Aslan vous accompagnent dans ce voyage où se mélangent les différentes disciplines de la fauconnerie.

De la chasse à l’effarouchement, de la volerie en passant par l'élevage c’est au travers les multiples facettes de cet art ancestral datant de près de 4000 ans et ne pouvant  être transmises que par des gens passionnés et aimant la nature que Jade et Aslan vous invitent sur leur site.

 

ACCUEIL


       PRESSE